Comment porter un châle pour un mariage ?

L'accessoire de mariage incontournable

Dans les accessoires de mariage incontournable le numéro est probablement le châle. D'autant que celui-ci est aussi bien porter par la mariée que par les invitées. C'est donc pourquoi nous souhaitions vous faire un petit guide pour choisir et porter votre châle de mariée et de mariage.
Certaine pense que le châle n'est utilisé que pour les mariage d'hiver pourtant ceux-ci sont utiles toutes l'année. Premièrement pour des questions d'élégance, mais aussi de décence. En effet, une étole ou un châle permet à la mariée comme à ses invités de se couvrir les épaules, le dos et lors bras lors de la cérémonie à l'église.

Image

Le châle est l’accessoire de mariage incontournable. Que ce soit la mariée ou bien alors les invitées, le châle va apporter du style à votre tenue, tout en vous protégeant de la fraîcheur des soirées d’été. 

Image

Comment choisir votre châle de mariage?

Avant de choisir votre châle la première chose sera de définir le style de mariage que vous désiré et que vous avez définit avec votre wedding-planner ou s'enquérir auprès des mariés de la thématique ou du dress code. Est un mariage clasique, rétro, bohème, champètre. Celà définira clairement le style du chale que vous devez cherchez. Recherchez vous plutôt un châle uni ou à fleur, en laine ou en dentelle.

Image

L'élément essentiel à prendre en compte pour choisir la couleur de votre châle, c’est bien évidement votre tenue.
Du côté de la mariée, le châle pourra être blanc neige ou alors blanche écru.

Dans tous les cas, la tonalité du blanc devra être exactement la même que celle de la robe.
Par contre, en ce qui concerne les invitées, la fantaisie et un grand choix de couleurs sont possibles pour le châle.
Image Après avoir choisi la tenue, le châle pourra être judicieusement choisi afin de compter votre look.
Vous aurez deux possibilités: Choisir exactement la même couleur ou la même tonalité que celle de votre robe afin de jouer avec l’unité des couleurs, ou alors la couleur pourra être complètement opposée afin de trancher avec la couleur de la robe. Dans ce cas-là, pour un style parfait il faudra que les autres accessoires soient également de la même couleur que le châle. 

Image

Choisir la matière

Un grande diversité de matière s'offre à vous allant du châle en crochet de coton, aux châle en pashmina et c'est souvant la saison qui déterminera la matière. En effet il est judicieux de choisir un châle qui puisse vous apporter de la chaleur pour un mariage d'hiver notamment vous attenderez sur le parvis de l'église comme par exemple un châle en mohair. Et dans ce cas vous pourrez vous orientez vers un châle tricoter en laine epaisse voir de la fourrure. En revanche, pour un mariage d'été vous pourrez partir sur quelque chose de plus aérer et moins chaude comme une mousseline, une dentelle ou un coton léger. Et si vous craignez d'avoir froid pour la soirée, rien ne vous empeche d'emporter un second châle ou faire le choix d'un châle qui conviens dans toute les situation comme le pashmina.

Choisir la couleur

Comme nous vous le disions le choix de la couleurs est très important. A l'exeption d'un mariage à thème, et notamment un mariage bohème ou on partira sur un châle fleuri, dans les autres cas partez sur un chale uni.
Et si vous être temoin il vous faudra aussi penser à demander le dress-code. Si la marié partira sur un châle d'une couleur assorti à sa robe, les invités partirons eux sur des couleurs pastel comme rose, lilas lavande, fuchsia, violet, rouge, marine, brun bronze

Image Image

Comment nouer son châle?

Vous aurez le choix entre différentes options pour porter le châle avec élégance pendant un mariage.
Il est possible de simplement le poser sur les épaules afin de les recouvrir pendant la cérémonie.
Si votre décolleté est un peu trop plongeant, il est possible de faire un simple noeud qui tombera sur le buste ou bien  vous pourrez l’attacher en utilisant une jolie broche qui sera dans le même style que les autres accessoires.
Le châle peut-être également porté au creux des bras pour un effet féminin et glamour. Si vous avez une robe qui a un dos nu, alors vous pourrez le mettre en valeur en portant le châle sur une seule épaule ou bien avec les extrémités qui tombent dans le dos. 

Image

Mais ne vous inquiétez pas votre wedding planner sera à vos cotés et notre styliste sera ravie de se tenir à vos coté pour vous aidez dans ce choix.
Avez vous pensez au cadeau pour les invités? Lors d'un mariage magnifique de l'un de nos clients, ce couple nous a demander de prévoir d'offrir à chaque convives un cadeau qu'ils conserveraient. Ils ont alors offert à tous leurs convives un pashmina que ceux-ci on pu utiliser pendant le diner d'extérieur. Qu'elle magnifique idée.

Image

Les articles les plus populaires

Commentaire Récent