Les détails à connaître de votre robe de mariée avant le grand jour

Contrairement à d'autres types de vêtements, votre robe de mariée ne sortira pas directement du magasin prête à être portée. Entre l'achat de votre robe et votre passage dans l'allée, il y a tout un processus pour s'assurer que votre robe vous ira parfaitement. De votre premier essayage à l'essai final, voici ce à quoi vous devez vous attendre et ce que l'on attend de vous au cours des prochains mois.


Avant votre premier essayage

Achetez vos sous-vêtements et vos chaussures de mariée. Vous devez avoir ces deux éléments pour vos essayages un changement de soutien-gorge ou de hauteur de talon pourrait faire en sorte que votre robe ne convienne pas.

Décidez quels accessoires - bijoux, coiffe, écharpe, sac - vous voulez porter avec votre robe, achetez ou commandez-les.

Votre premier essayage

Le premier essayage a généralement lieu environ six semaines avant le jour de votre mariage. Tout comme lorsque vous faites vos courses, il est utile d'amener un ami ou un membre de la famille aux yeux d'aigle pour obtenir des conseils. N'oubliez pas vos chaussures, votre soutien-gorge et votre pantalon, ainsi que les autres accessoires que vous avez achetés, afin de voir comment tout se présente.

Cet ajustement vise à assurer deux choses principales : Que votre robe est de la bonne taille, de la bonne couleur et du bon dessin (encolure, traîne, manches, etc.) et si votre couturière a une idée des modifications à apporter. Dès que vous portez votre robe, elle doit commencer à chercher les endroits où votre robe doit être rentrée, sortie, raccourcie, allongée ou modifiée d'une autre manière.

Pendant que votre couturière s'occupe d'ajuster votre robe, examinez de près la coupe et la façon dont le tissu tombe. Y a-t-il des plis, des boucles ou des renflements ? Examinez attentivement les coutures, la broderie ou les perles. Est-ce que tout semble bien cousu ? Regardez dans un miroir sans tain pour voir tous les angles, et demandez un autre miroir à main si nécessaire. Parlez plus fort si vous voyez quelque chose qui ne vous plaît pas. La couturière doit également être en mesure de vous dire pourquoi chaque problème existe et ce qui peut être fait pour le résoudre. Avant de quitter votre premier essayage, assurez-vous de programmer votre prochain essayage avec la même couturière.

Votre deuxième essayage

Environ un mois avant votre mariage, vous devez faire un deuxième essayage. Là encore, apportez vos sous-vêtements, chaussures, bijoux et tout autre accessoire que vous prévoyez de porter pour votre mariage. Si vous devez choisir entre plusieurs accessoires, apportez-les pour les essayer avec votre robe. Photographiez chaque look avec votre téléphone, afin de pouvoir comparer chaque option.

En outre, assurez-vous :

que tous vos soucis ont été pris en compte et résolus dès le premier essayage

Vous pouvez vous déplacer confortablement dans votre robe

Votre robe reste en place lorsque vous vous déplacez

Il n'y a pas de plissement, de regroupement ou d'arrachement évident des matériaux

Si vous avez une robe longue, que votre ourlet écrase le haut de vos chaussures

 Une fois de plus, parlez si vous voyez quelque chose qui n'a pas l'air normal. S'il y a un problème, continuez à programmer les essayages jusqu'à ce que vous soyez entièrement satisfait.

Votre dernier essayage

Lorsque le jour de l'essayage final arrive, demandez à votre demoiselle d'honneur de vous accompagner afin qu'elle puisse se renseigner sur votre robe. A-t-elle besoin d'être animée ? Demandez au vendeur de leur apprendre comment faire. A-t-elle des bretelles ou des boutons compliqués ? Veillez à ce qu'ils apprennent à les travailler avant le jour du mariage. De plus, c'est le moment de découvrir comment se débarrasser des rides de dernière minute. Faut-il utiliser un fer à repasser ? Sur quel réglage ? La vapeur est-elle une meilleure option ? Et si vous renversez quelque chose sur la robe ? Y a-t-il certains produits que vous devriez et ne devriez pas utiliser ?

Le jour de collecte

Une fois l'essayage final terminé, fixez une date et une heure, au moins deux semaines avant le mariage, pour venir chercher votre robe. Lorsque ce jour arrive, essayez votre robe une dernière fois, surtout s'il s'est écoulé un certain temps depuis votre dernier essayage. Deux semaines permettent à votre couturière d'effectuer les petites retouches dont vous pourriez avoir besoin si votre poids a fluctué ou si vous voyez quelque chose qui ne vous plaît pas.

Préservez votre robe


Si vous envisagez de préserver votre robe de mariée, trouvez un service de préservation réputé avant le jour de votre mariage, comme la préservation de la robe de mariée par le nœud. Commencez le processus de conservation dès que possible, surtout s'il y a des taches comme du vin ou de la saleté qui peuvent être difficiles à enlever si elles ont pris. Si vous partez directement en lune de miel, désignez une personne de confiance pour expédier votre robe à votre place.

Commentaires